Alarme pour entreprise
Votre entreprise dispose bien souvent de trésors ! Que ce soit du matériel informatique, ou encore les données parfois confidentielles qu’il contient, du matériel multimédia, véhicules, stock de marchandises, caisses, rien ne doit disparaître.
Il n’y a pas un système d’alarme qui convient pour toutes les tailles et types d’entreprises, c’est pour cela qu’il est préférable d’effectuer un devis d’installation alarme afin de mieux analyser votre besoin.
Le meilleur choix devra se faire selon la configuration de l’établissement à surveiller, selon l’activité. Le plus souvent, le système sera relié à un centre de télésurveillance.
C’est pour cela que DMS ELEC a choisi de travailler avec Securitas direct, leader de la télésurveillance. Bien sûr, nos systèmes permettent sans abonnement, de prévenir vous-mêmes ou vos proches en cas d’événement, et ce en permanence, avec notre transmetteur téléphonique.
Les fonctions principales d’un systèmes d’alarmes anti intrusion entreprise
Centraliser les informations
La centrale d’alarme est le cerveau de votre système de protection. Elle reçoit l’ensemble des informations émises par les détecteurs et les commandes. En cas d’alerte, elle déclenche la sirène selon le scénario qui a été programmé, selon vos besoins et habitudes.
La plupart des systèmes d’alarmes permettent un fonctionnement en plusieurs groupes, afin de vous protéger lors de votre présence.
Détecter les autres risques
Nous proposons des détecteurs techniques pour prévenir d’autres risques :
Détecteur de CO2, détecteur de panne congélateur pour des magasins alimentaires, détecteur de fumée pour de petits établissements (non soumis à la réglementation ERP), détecteur d’inondation, panne de courant…
Ces détecteurs techniques vous alertent 24h/24, 7j/7. Vous serez prévenu via votre transmetteur téléphonique ou le centre de télésurveillance dès l’apparition de l’événement.
Commander votre alarme entreprise
Les systèmes de commandes permettent de mettre en marche partielle ou totale votre alarme, que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur de votre établissement.
Le clavier lecteur de badges permet de gérer plusieurs utilisateurs, plus besoin de codes. Il est possible à tout moment de désactiver un badge ou un code lors par exemple du départ d’un collaborateur.
Alerter à distance
Si vous avez choisi l’option de la télésurveillance, à la moindre alerte, une équipe interviendra dans les plus brefs délais.
Si toutefois vous faites le choix de gérer vous-même l’intrusion, un transmetteur téléphonique, qui peut être intégré à la centrale, déclenchera dès la première alerte. Il appellera dans un ordre défini des numéros programmés (fixe ou portable) pour vous informer de l’événement.
Détecter une intrusion
Les détecteurs sont placés aux endroits sensibles de votre site. Une protection extérieure pourra être mise en place pour être alerté avec une grande précocité. Il existe des détecteurs de clôture, câble enterré, barrière infrarouge ou hyperfréquence. Ce type de détection doit être privilégié si l’établissement se situe au centre d’un terrain.
Une détection périmétrique déclenchera à la tentative de pénétration par détérioration de votre entreprise (porte, fenêtre, cloison…). Des détecteurs de bris de vitre seront installés dans les pièces facilement accessibles de l’extérieur.
Des détecteurs de mouvements seront placés à l’intérieur de votre bien à protéger. Là encore, selon la configuration, il faudra utiliser le détecteur le mieux adapté (détecteur rideau, couloir, de chocs, infrarouge).
Dissuader les cambrioleurs
La sirène est le meilleur moyen de faire fuir l’intrus. Une ou plusieurs sirènes placées à l’extérieure, avec un flash pour une meilleure localisation nocturne, permettra d’alerter votre voisinage rapidement.
DMS ELEC, installateur agréé de système d'alarme pour entreprises
Isère – Lyon – Rhône