Alarme intrusion
Il existe 3 types d’alarmes pour éviter l’intrusion dans votre habitation
L’alarme Radio
Cette alarme utilisée principalement pour la rénovation, a l’avantage d’avoir une mise en œuvre rapide, sans dégrader l’habitat (peintures, papier peints…). Aussi, elle est totalement indépendante du réseau électrique, donc insensibles aux perturbations atmosphériques (foudres, surtension).
La centrale peut donc être installée où vous le souhaitez, et vous pourrez l’emmener en cas de déménagement.
Sa seule contrainte, c’est le remplacement périodique des batteries. Il sera aussi nécessaire de vérifier la distance entre la centrale et les récepteurs, qui pourra varier selon les types de murs et cloisons.
L’alarme Filaire
Le domaine d’utilisation est plutôt réservé lors de rénovation lourde, ou pour de l’habitation en construction, mais aussi pour des locaux professionnels avec des faux plafonds.
Son principal avantage, est sa compatibilité avec tout type de périphériques filaires ayant une technologie 6 fils. Seule une batterie de secours sera à remplacer périodiquement.
Ses contraintes sont celles d’une mise en œuvre plus longue, nécessitant un câblage préalable. Une évolution du système sera plus délicate si la pose de nouveaux câbles est difficilement réalisable.
Bien sûr, ce système sera sensibles aux coupures de courant, surtension et foudre.
L’alarme Mixte
Cette technologie d’alarme combine l’ensemble des 2 précédentes technologies.
Ce système permet donc d’utiliser les périphériques filaires et radio, selon les contraintes de l’environnement, de distances ou d’emplacement.
Par conséquent, il aura aussi les mêmes contraintes que celles des technologies citées.
DMS ELEC, installateur agréé de systèmes d'alarmes intrusion
Isère – Lyon – Rhône