Alarme maison
Pour une sécurité maximale, si vous possédez des biens de valeurs ou si vous habitez dans une zone isolée, il sera intéressant d’étudier l’installation d’une alarme avec un système de télésurveillance.
Bien sûr, nos systèmes de protection permettent sans abonnement, de prévenir vous-mêmes ou vos proches en cas d’événement, et ce en permanence.
Equiper votre habitation d’un système d’alarme avec DMS ELEC, c’est accéder aux meilleures technologies, pour vous assurer une entière sérénité, même lorsque vous êtes chez vous.
Les fonctions principales d’un système d’alarme anti intrusion maison
Centraliser les informations
La centrale d’alarme est le cerveau de votre système de protection. Elle reçoit l’ensemble des informations émises par les détecteurs et les commandes. En cas d’alerte, elle déclenche la sirène selon le scénario qui a été programmé, selon vos besoins et habitudes.
La plupart des systèmes d’alarmes permettent un fonctionnement en plusieurs groupes, afin de vous protéger lors de votre présence.
Alerter à distance
Un transmetteur téléphonique, qui peut être intégré à la centrale, déclenchera dès la première alerte. Il appellera dans un ordre défini des numéros programmés (fixe ou portable) pour vous informer de l’événement.
En option, un abonnement de télésurveillance permettra de sous-traiter la gestion des alarmes et de faire une levée de doute avec un agent de sécurité qualifié.
Commander votre alarme maison
Les systèmes de commandes permettent de mettre en marche partielle ou totale votre alarme de maison, que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur de votre habitation. La télécommande ou claviers permettent aussi d’allumer un éclairage extérieur, d’ouvrir un portail.
Le clavier lecteur de badges permet de gérer plusieurs utilisateurs, plus besoin de codes. Il est possible à tout moment de désactiver un badge, un code.
Détecter les autres risques
Un détecteur de fumée placé à chaque niveau vous préviendra d’un début d’incendie, 24h/24, 7j/7. Vous serez prévenu via votre transmetteur téléphonique de l’événement en cours.
De nombreux détecteurs peuvent être associés à votre système d’alarme incendie, comme un détecteur d’inondation, détecteur de fuite de gaz, panne congélateur…).
Détecter une intrusion
Les détecteurs sont placés aux endroits sensibles de votre logement. Une protection extérieure pourra être mise en place pour être alerté avec une grande précocité. Il existe des détecteurs de clôture, câble enterré, barrière infrarouge ou hyperfréquence.
Une détection périmétrique déclenchera à la tentative de pénétration par détérioration de votre habitation (porte, fenêtre, cloison…). Des détecteurs de mouvements seront placés à l’intérieur de votre bien à protéger. Là encore, selon la configuration du système d’alarme, il faudra utiliser le détecteur le mieux adapté à vos besoins ou objectifs (détecteur rideau, couloir, de chocs, infrarouge, avec immunité animaux…).
Dissuader les voleurs
La sirène est le meilleur moyen de faire fuir l’intrus. Une sirène placée à l’extérieure, avec un flash pour une meilleure localisation nocturne, permettra d’alerter votre voisinage rapidement.
DMS ELEC, installateur agréé de systèmes d'alarmes pour la maison
Isère – Lyon – Rhône